Main menu

Pages

Soupe végétalienne aux champignons – Sans crème de champignons

crème de champignons saine

Mis à jour! Cette soupe aux champignons végétalienne, également connue sous le nom de Soupe sans crème de champignons avec des notes d’ail, de romarin et de poivre noir épicé, c’est l’une de mes soupes préférées au mélangeur depuis huit ans. J’ai posté cette recette sur Novembre 2012Et je l’ai mis à jour un peu en fonction de toutes les fois où je l’ai fait! J’ai reçu tellement de critiques et de commentaires élogieux pour cette soupe au fil des ans, alors je voulais mettre à jour les photos et donner un peu d’amour à la recette originale …

Quelques faits amusants: cette soupe aux champignons est végétalienne et ne prend que vingt minutes à préparer. Trucs faciles pour le dîner ou le déjeuner.

Comment servir ma soupe aux champignons végétalienne?

J’adore l’associer avec du pain grillé à l’avocat, du houmous sur du pain grillé ou un autre pain grillé ou un demi-sandwich préféré. Il se marie également bien avec une salade ou juste un morceau de votre pain croustillant préféré pour tremper.

Préparez de la soupe à l’avance

J’adore en faire un gros lot à l’avance et le conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir….

soupe aux champignons végétalienne

Servir avec un accompagnement de champignons sautés, un peu de romarin, du poivre et un filet de votre huile d’olive préférée …

soupe aux champignons végétalienne

Quel genre de champignons utiliser?

Pour cette soupe aux champignons végétalienne, vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de champignons que vous voulez! Je préfère utiliser un mélange plus traditionnel (comme le portobello et le baby bella) mélangé à des champignons plus fantaisistes comme le shiitake, la trompette et l’enoki. Quoi que vous fassiez, essayez cette délicieuse et chaleureuse création! …

crème de champignons

Soupe végétalienne aux champignons

Soupe crémeuse aux champignons, mélangée aux champignons de la poêle, au romarin, à l’ail et au bouillon. Le chou-fleur et les noix de cajou ajoutent du crémeux sans produits laitiers. Il se rassemble en moins de vingt minutes!

cliquez sur les étoiles pour noter

Impression Épingle

Devoirs: 5 minutes

Cuisiner: quinze minutes

Total: vingt minutes

Portions: 4 portions

Ingrédients

  • 8 oz champignons baby bella, ou toute variété
  • 8 oz champignons shiitake, ou toute variété
  • 4 tasses bouillon de champignons, ou bouillon de légumes
  • 3 Cuillerée à soupe huile d’olive extra vierge
  • 4 clous de girofle Ail
  • un Cuillerée à soupe romarin frais, haché
  • 1/2 Coupe noix de cajou, brut
  • 4 tasses choufleur, ou une petite tête piquée
  • sel et poivre au goût

Instructions

  • Faites chauffer la marmite à feu vif.

  • Ajoutez l’huile d’olive à votre pot de soupe. Ajouter l’ail et faire sauter pendant une minute.

  • Baisser le feu à moyen. Ajoutez les champignons et le romarin. Faire sauter pendant cinq minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en remuant de temps en temps.

  • En même temps que les champignons cuisent, dans une grande marmite, porter l’eau à ébullition. Ajouter le chou-fleur et faire bouillir jusqu’à ce qu’il soit tendre, généralement environ cinq minutes.

  • Lorsque le chou-fleur et les champignons sont cuits, ajoutez-les à votre mixeur, avec les noix de cajou, le bouillon et une pincée de sel et de poivre; vous pouvez en ajouter plus à déguster plus tard. Facultatif: laissez quelques champignons hors du mélangeur pour obtenir une soupe légèrement épaisse avec des champignons entiers pliés.

  • Mélanger de bas en haut jusqu’à crémeux. Goûtez et ajoutez plus de sel et de poivre au goût.

  • Ajoutez de l’eau à votre goût si vous voulez éclaircir un peu votre soupe. Le bouillon peut également être utilisé, mais cela rendra la soupe plus salée.

  • Vous pouvez servir directement du mélangeur ou laisser mijoter dans une marmite jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir. Ajoutez les champignons que vous avez réservés pour le service. Arroser d’huile sur le dessus, si désiré.

auteur de la recette: Kathy Patalsky

estimation nutritionnelle | Par portion

Calories: 256kcal | Les glucides: vingtgramme | Protéine: 8gramme | Gros: 18gramme | Graisses saturées: 3gramme | Sodium: 981mg | Potassium: 844mg | Fibre: 4gramme | Sucre: 7gramme | Vitamine A: 515UI | Vitamine C: 49mg | Calcium: 44mg | Repasser: deuxmg

Saison de soupe

Vous cherchez plus végétalien Soupe recettes? Recherchez-les dans mon index de recettes ici!

Suivez le post original et la recette du 11/2012.

Les amateurs de champignons écoutent.

Est Soupe sans crème de champignons, également connue sous le nom de soupe aux champignons végétalienne, est assez fantastique. Un minimum d’ingrédients, des étapes simples et un résultat final qui a l’air très classe et qui a un goût incroyable. Champignons rôtis, caramélisés jusqu’à tendreté, infusés de poivre et de romarin. En plus d’un ingrédient secret pour obtenir toute la “crémosité” dont vous rêvez, sans ajouter crème. Et bien sûr, ajoutez un filet de crème de soja sur le dessus pour servir si vous le souhaitez. Parce que la piscine en forme de croissant de crème artificielle blanche est plutôt jolie. Bien que facultatif.

Servir avec du pain croustillant, ou mieux encore, dans un bol à pain. Cette soupe pour les amateurs de champignons vous réchauffera et ajoutera une touche cosy à votre soirée …

Ingrédient secret -> purée de chou-fleur! Tout ce dont vous rêvez crémeux, sans la crème!

… vous pouvez préparer cette soupe aussi épaisse ou mince que vous le souhaitez. Tout dépend de la quantité de bouillon que vous mélangez. J’aime ma soupe épaisse et crémeuse, mais la dilution est calmante aussi!

Soupe aux champignons Bon de nutrition.

Les champignons sont le seul aliment végétalien qui contient naturellement de la vitamine D. Alors plongez-vous dans les champignons si vous cherchez plus de D pendant ces mois d’automne et d’hiver «pas tellement de jour». Et l’ingrédient crémeux secret, le chou-fleur, est une bonne source de fibres, de vitamines C et K, ainsi que de potassium. Faible en calories et sans gras aussi! (teneur en calories de la soupe sous la recette)

Conseils pour l’épicerie.

Si vous cherchez à réduire le sodium dans votre alimentation, achetez un bouillon de champignons à faible teneur en sodium.

Aussi, j’achète toujours biologique à la fois pour les champignons et le bouillon de champignons. Cela vaut également pour le chou-fleur et les fines herbes de cette recette – persil, romarin et tout ce que vous voulez ajouter.

Quand il s’agit de poivre noir et de poivre de Cayenne facultatifs, j’utilise Épices Penzey marque parce qu’elle est incroyablement savoureuse et de haute qualité. Je suis fan!

Servir avec une garniture de champignons et d’herbes, avec un peu de crème de soja ou de riz ou de lait (ou un peu d’EVOO) si désiré. Sans produits laitiers! ..

Soupe sans crème de champignons

végétalien, donne 8 tasses – 4 portions

Soupe – purée:
1 chou-fleur blanc moyen, bouilli / égoutté
4 tasses de bouillon de champignons
3/4 des champignons rôtis
1-2 brins de romarin rôti
sel + poivre au goût

Champignons rôtis:
8 onces de champignons Baby Bella, coupés en quartiers
8 onces de champignons portobella, tranchés (2 gros)
6 onces de champignons shiitake, tranchés
* Les tiges ligneuses ont été retirées de tous les champignons *
sel + poivre (au goût)
2-4 brins de romarin
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1-2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
facultatif: épices supplémentaires comme le poivre de Cayenne ou le thym.

garniture: persil plat frais, quelques pincées par bol

Additionnel:
Un filet de crémier végétalien ordinaire sans produits laitiers (facultatif) L’ail rôti, la levure nutritionnelle et les échalotes caramélisées feraient également de bons ajouts.

Adresses:

1. Préchauffez le four à 425 degrés.

2. Rincez et séchez vos champignons préparés (hachés et sans les pointes ligneuses). Mélangez les champignons avec l’huile, le vinaigre, le romarin et les épices.

3. Placez les champignons sur une plaque à pâtisserie. Griller à 425 degrés pendant environ vingt minutes, ou jusqu’à ce qu’ils commencent à caraméliser sur les bords. Après la cuisson, ils doivent être encore humides, mais entièrement cuits et savoureux à manger seuls.

4. Pendant que les champignons rôtissent, vous pouvez faire bouillir le chou-fleur dans l’eau. Égouttez l’eau, réservez le chou-fleur tendre. Vous devriez pouvoir casser le chou-fleur avec une fourchette après l’avoir fait bouillir.

5. Ajoutez le chou-fleur et environ 2 tasses de bouillon de champignons dans un mélangeur Vitamix ou similaire. Vous pouvez également utiliser un mélangeur à immersion ou un robot culinaire. Mélanger à feu doux jusqu’à ce que le chou-fleur soit lisse. Ajoutez environ la moitié des champignons. Faites un test de goût. Ajoutez plus de champignons à la soupe. Il faut laisser environ 1/4 tasse de champignons rôtis entiers pour garnir les bols de service. Incorporer certaines des extrémités tendres du romarin rôti; Incorporer les tiges ligneuses. Vous pouvez également ajouter des arômes supplémentaires: poivre de Cayenne, ail rôti, levure nutritionnelle …

6. Continuez à ajouter le bouillon, les champignons et les épices (sel et poivre au goût) jusqu’à ce que vous obteniez la texture et la saveur désirées. J’ai utilisé environ 3 tasses de bouillon. Vous pouvez en vouloir plus pour une texture plus fine. (Vous pouvez également diluer avec un peu de lait non laitier si vous le souhaitez. Cela donnera une soupe beaucoup plus épaisse et crémeuse.)

7. Verser la soupe chaude dans des bols et garnir des restes de champignons, du persil plat fraîchement haché et du romarin. Du poivre et de la crème de soja sur le dessus si vous le souhaitez. S’il ne sert pas tout de suite, laissez mijoter dans une casserole sur la cuisinière jusqu’au moment de servir.

reactions

Commentaires

table of contents title