Main menu

Pages

Casserole de pommes de terre au fromage – cuillère fourchette bacon

Également connue sous le nom de pommes de terre funéraires, cette cocotte de pommes de terre au fromage avec oignons caramélisés constitue un plat d’accompagnement riche, crémeux et délicieux. Il ne nécessite qu’une poignée d’ingrédients et est super simple à faire!

Casserole de pommes de terre au fromage avec une croûte de croustilles servie dans quelques bols.

Aujourd’hui, nous avons ces pommes de terre au fromage avec des oignons caramélisés et une croûte de croustilles! C’est une recette de casserole super simple, extra crémeuse et délicieuse, également connue sous le nom de pommes de terre funéraires! Nous adorons cette recette car elle est si facile à préparer pour une foule.

Sérieusement, ces pommes de terre DOIVENT finir sur votre table. Ils sont si bons et juste après avoir tourné cette recette, j’ai immédiatement commencé à la ramasser jusqu’à ce que presque UN TROISIÈME de toute la casserole de pommes de terre au fromage soit partie.

Comment faire cette cocotte de pommes de terre au fromage?

Les ingrédients de notre cocotte de pommes de terre au fromage sont placés sur le comptoir de la cuisine.

Ingrédients

  • beurre de beurre salé et non salé
  • Oignon doux
  • soupe de poulet à la crème condensée (version maison ci-dessous!)
  • crème aigre
  • pommes de terre rissolées surgelées, coupées en dés
  • fromage cheddar
  • Frites cuites dans une bouilloire
  • poivre noir moulu

Processus

  1. Préchauffez le four et graissez légèrement un plat allant au four.
  2. Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajouter les oignons et cuire jusqu’à ce qu’ils soient uniformément dorés. Retirer du feu et mettre de côté.
  3. Mélangez la soupe condensée, la crème sure et le beurre.
  4. Ajouter les pommes de terre surgelées et remuer jusqu’à homogénéité, puis ajouter du fromage râpé et des oignons caramélisés.
  5. Versez le mélange dans un plat de cuisson préparé et garnissez du reste du fromage et des frites.
  6. Cuire la casserole jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bouillonnante.
  7. Laisser refroidir légèrement et servir.
Un plat de cuisson ovale beurré sur une surface.
Graisser un plat de cuisson avec du beurre.
Ajouter le mélange de pommes de terre dans le plat de cuisson.
Garnir de frites râpées et du reste du fromage cheddar râpé. Cuire!

Comment faire une soupe au poulet condensée maison?

Cette recette de casserole de pommes de terre au fromage utilise une soupe au poulet condensée du commerce. Nous savons que cela peut être décevant de lire la liste des ingrédients étranges sur ces boîtes, nous avons donc également ajouté une recette de crème condensée à la soupe au poulet maison ci-dessous (la version complète se trouve dans nos notes de recette).

C’est très facile à faire et plutôt bien! Les deux versions sont toujours excellentes! Lorsque vous utilisez une soupe condensée du commerce, est est un favori.

Ingrédients

  • bouillon de poule
  • Lait
  • farine
  • poudre d’ail
  • poudre d’oignon
  • Sel
  • Poivre

Processus

  1. Portez le bouillon de poulet à ébullition.
  2. Battre les ingrédients restants et mélanger avec le bouillon.
  3. Laisser mijoter la soupe jusqu’à ce qu’elle soit très épaisse. Il s’épaissira encore plus en refroidissant. Voilà!

Cette recette de casserole de pommes de terre au fromage est-elle sans gluten?

Bien que notre recette ne soit pas sans gluten, elle peut facilement être fabriquée sans gluten. Assurez-vous simplement que la soupe condensée que vous utilisez est sans gluten. Si vous préparez notre recette de soupe condensée maison, remplacez simplement la farine par une farine sans gluten.

Un gros plan d'une casserole de pommes de terre avec du fromage.

Variations

  • Si vous n’avez pas de crème sure, vous pouvez la remplacer par du fromage à la crème ramolli ou du fromage cottage fouetté (pour une texture lisse).
  • Si vous n’avez pas de pommes de terre en dés surgelées, vous pouvez également utiliser des pommes de terre râpées surgelées.
  • Vous pouvez remplacer les frites par des frites régulières ou même de la chapelure panko.

Questions fréquentes

Cette casserole de pommes de terre au fromage peut-elle être préparée à l’avance?

Oui! Préparez la casserole comme indiqué, mais omettez la garniture. Bien envelopper de papier aluminium et conserver au réfrigérateur jusqu’à trois jours. Lorsque vous êtes prêt à cuire, ajoutez simplement la garniture et suivez les instructions de la recette pour la cuisson.

Peut-il être congelé et réchauffé?

Oui! Préparez le plat de pommes de terre au fromage comme indiqué sans ajouter de garniture. Bien envelopper de papier d’aluminium et mettre au congélateur. Il se conservera jusqu’à trois mois. Lorsque vous êtes prêt à cuire, placez la cocotte couverte congelée au four et faites cuire pendant 1 heure. Retirer le papier d’aluminium, ajouter le reste du fromage et les frites et continuer à cuire (à découvert) pendant 30 minutes supplémentaires.

Croustilles au fromage en croûte d'oignons caramélisés avec une cuillère. Vinaigrette pour frites saupoudrée sur les côtés et quelques bols prêts pour les pommes de terre.

Que servir avec cette cocotte de pommes de terre au fromage?

Cette garniture se marie très bien avec d’autres recettes. Certains de nos favoris sont:

Notre cocotte de pommes de terre au fromage est l’accompagnement parfait de tout dîner confortable et ferait un excellent ajout à toute table de Thanksgiving ou de vacances!

Pommes de terre au fromage avec oignons caramélisés dans une poêle servis avec une cuillère.

Casserole de pommes de terre au fromage

Aussi connue sous le nom de pommes de terre funéraires, cette cocotte de pommes de terre au fromage avec oignons caramélisés est un plat d’accompagnement riche, crémeux et délicieux. Il ne nécessite qu’une poignée d’ingrédients et est super simple à faire!

Temps de préparation: dix minutes

Il est temps de cuisiner: 1 temps quinze minutes

Temps total: 1 temps 25 minutes

Portions: dix

REMARQUES

* Donne 1 casserole (9 “x 13”)
Avant: Préparez la casserole comme indiqué, mais omettez la garniture. Bien envelopper de papier aluminium et conserver au réfrigérateur jusqu’à trois jours. Lorsque vous êtes prêt à cuire, ajoutez simplement la garniture et suivez les instructions de la recette pour la cuisson.
Geler: Préparez le plat de pommes de terre au fromage comme indiqué sans ajouter de garniture. Bien envelopper de papier d’aluminium et mettre au congélateur. Il se conservera jusqu’à trois mois. Lorsque vous êtes prêt à cuire, placez la cocotte couverte congelée au four et faites cuire pendant 1 heure. Retirer le papier d’aluminium, ajouter le reste du fromage et les frites et continuer à cuire (à découvert) pendant 30 minutes supplémentaires.
Recette de soupe au poulet condensée maison:
Ingrédients: 1 1/2 tasse de bouillon de poulet, 3/4 tasse de lait, 1/2 tasse de farine, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café d’ail en poudre, 1/2 cuillère à café d’oignon en poudre, 1/4 cuillère à café de poivre noir.
Instructions: Porter le bouillon de poulet à ébullition dans une petite casserole à feu moyen. Dans un bol, mélanger les ingrédients restants jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Battez le mélange de lait avec le bouillon jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé et qu’il n’y ait plus de grumeaux. Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange soit très épais. Retirer du feu et utiliser dans la recette ci-dessus ou sceller dans un contenant hermétique et réfrigérer jusqu’à 10 jours.

Calories: 477kcal Les glucides: 32gramme Protéine: Onzegramme Gros: 35gramme Graisses saturées: 18gramme Cholestérol: 76mg Sodium: 692mg Potassium: 670mg Fibre: 2gramme Sucre: 3gramme Vitamine A: 878UI Vitamine C: 13mg Calcium: 230mg Fer: 2mg

CUISINE: américain

MOT-CLÉ: fromage, casserole de pommes de terre, pommes de terre

COURS: garniture de dîner

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1498
reactions

Commentaires

table of contents title