Main menu

Pages

Gratin de pommes de terre et poireaux – Cocina Enamorada

  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé, et plus pour la poêle
  • 2 1/2 livres de pommes de terre Yukon Gold, non pelées, frottées et tranchées finement
  • 1 poireau épais ou 2 plus fins, coupé en deux, lavé, coupé en quartiers de 1 pouce
  • 2 tasses de crème épaisse
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 2 gousses d’ail émincées
  • Feuilles de 3 brins de thym frais
  • 1/2 tasse de chapelure (panko ou fait maison sont super ici)
  • 3/4 tasse de Gruyère, Comte ou Baby Swiss râpé
Chauffer le four à 350 degrés F. Graisser généreusement un plat allant au four de 8 × 12 pouces ou 3 pintes.

Placez de petits tas de pommes de terre tranchées en biais, légèrement ventilées, dans différentes directions en remplissant la casserole sans serrer. Placer les poireaux, la moitié vers le haut, entre les pommes de terre autour de la poêle. Dans une casserole moyenne, placer la crème, 2 cuillères à café de sel casher, beaucoup de poivre noir moulu, l’ail et le thym à feu doux, en remuant pour s’assurer que le sel se dissout. Versez uniformément le mélange de crème chaude sur la poêle, en essayant d’enrober chaque pomme de terre et poireau. Couvrir hermétiquement la poêle avec du papier d’aluminium, placer sur une plaque à pâtisserie pour récupérer les gouttes et cuire au four pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, faites fondre les 2 cuillères à soupe de beurre restantes. Ajouter la chapelure, le sel et le poivre au goût et mélanger pour enrober uniformément.

À 30 minutes, retirez brièvement la casserole du four et retirez le papier d’aluminium. Saupoudrer uniformément le dessus de fromage, puis saupoudrer de chapelure beurrée. Remettre au four sans papier d’aluminium pendant 45 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient complètement tendres, le dessus soit brun doré et les bords bouillonnants. [Insert a knife or skewer into potatoes to feel for crunch or resistance. Return to the oven if needed.]

Laisser refroidir 10 minutes avant de servir chaud.

Avant: Le gratin peut être préparé la veille et cuit avant un gros repas. Il peut également être cuit pendant 30 minutes (la partie en aluminium) et refroidi, mettant fin à la cuisson le lendemain. Le gratin se réchauffe bien dans un four à 350 degrés. Les restes se conservent au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1520
reactions

Commentaires

table of contents title