Main menu

Pages

Linguini de blé entier au saumon et asperges

Intro



* Cet article a été fièrement créé en association avec Barilla. Le mois de mai était le mois de l’alimentation méditerranéenne, qui vient d’être classé meilleur régime alimentaire global pour la deuxième année consécutive. Cette recette a donc été inspirée de ce mois spécial. Heureusement pour nous, les pâtes jouent un rôle important dans ce régime. Alors vraiment, c’est un régime que je peux reporter toute l’année.

Si vous pouviez regarder par la fenêtre un soir de semaine chez nous, vous verriez probablement des pâtes sur la table. Et si vous regardez par la fenêtre, entrez simplement parce que nous aimerions que vous nous rejoigniez.

Les pâtes sont mon repas de semaine préféré lorsque les armoires et le réfrigérateur commencent à paraître nus. Je commence souvent par penser aux légumes que j’ai et que je veux utiliser avec les pâtes, à partir de là, je peux ajouter une protéine parfois sous la forme d’un œuf mélangé à la sauce ou au plat fini surmonté d’un œuf à la coque. Il y a toujours une sorte de fromage et beaucoup d’herbes fraîches.

Pour célébrer le mois de la diète méditerranéenne Barilla il m’a demandé si je créerais une pâte avec son “Créateur de recettes italiennes”. J’ai réalisé que cet organigramme magnifiquement illustré est fondamentalement le même processus qui se produit lorsqu’il y a des pâtes pour le dîner. Avec ce tableau, vous pouvez créer des centaines de recettes de pâtes différentes. J’ai tendance à ajouter un peu plus de fromage, mais je ne pense pas que les Italiens s’en soucient. Voilà le genre de recettes que j’adore. Celles qui laissent beaucoup de place à la créativité et se sentent réconfortantes et vertueuses.

Je suis généralement un peu collant quand il s’agit de pâtes, mais j’ai vraiment apprécié l’abondance de noix dans les linguines à grains entiers. Si le saumon frais n’est pas disponible, le saumon fumé fait des merveilles. N’hésitez pas à utiliser de l’aneth ou du persil à la place de la ciboulette.



Linguini de blé entier au saumon et asperges

performance 6-8 portions

Ingrédients

1 boîte de 12 onces de linguine à grains entiers Barilla

Sel marin

1/4 tasse d’huile d’olive

1/4 tasse d’échalote

12 onces de saumon en dés

2 tasses d’asperges hachées

1/2 tasse de parmesan râpé

1/4 tasse de ciboulette, hachée

Instructions

Cuire les pâtes dans de l’eau très salée, puis cuire une minute de moins que les instructions sur l’emballage. Pendant la cuisson des pâtes, ajoutez l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Faire revenir l’échalote sous tendre et translucide, 3 à 5 minutes.

Ajouter le saumon et cuire jusqu’à ce qu’il soit opaque à l’extérieur, environ 2 minutes.

Ajouter les asperges et une pincée ou deux de sel. Cuire jusqu’à ce que les asperges soient bien cuites.

Ajouter délicatement les pâtes avec 1/3 tasse d’eau pour pâtes. Ajoutez le parmesan. Ajoutez plus d’eau pour pâtes si nécessaire.

Terminer avec de la ciboulette, puis goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin.



Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1464
reactions

Commentaires

table of contents title