Main menu

Pages

Miel de lilas – Pas sans sel

Intro



«Connaissez les manières de ceux qui prennent soin de vous, afin que vous puissiez en prendre soin.
Présente-toi. Soyez responsable comme celui qui a demandé la vie. Demandez la permission avant de boire. Respectez la réponse.
Ne prenez jamais le premier. Ne prenez jamais le dernier. Prenez seulement ce dont vous avez besoin.
Ne prenez que ce qui vous est donné.
Ne prenez jamais plus de la moitié. Quittez-vous. Récoltez de manière à minimiser les dommages.
Utilisez-le avec respect. Ne gaspillez jamais ce que vous avez pris. Partager.
Rendez grâce pour ce qui vous a été donné.
Offrez un cadeau en échange de ce que vous avez pris.
Soutenez ceux qui vous soutiennent et la terre durera pour toujours. “

La première fois que j’ai vu notre maison, le lilas du jardin de devant était en pleine floraison. J’ai remarqué son odeur avant que les fleurs qui s’étalent au soleil ne me submergent. Nous avons traversé un doux nuage de parfum avant d’entrer par la porte d’entrée et je pense vraiment que cet arbre est une grande raison pour laquelle les larmes ont rempli mes yeux et je savais que c’était notre maison.

Le propriétaire précédent était un maître jardinier. D’après ce que les voisins m’ont dit, il a passé de nombreuses heures, presque quotidiennement, dehors à assister à son chef-d’œuvre. Dans la lettre que j’ai écrite pour essayer de la courtiser dans un marché très fréquenté de Seattle, je l’ai remerciée pour le soin qu’elle a apporté au jardin et j’ai promis de faire tout ce que je pouvais pour continuer à prendre soin et à entretenir le jardin que nous espérions. hériter.

J’ai regardé le lilas fleurir pendant trois saisons. Nerveusement, il tailla les branches sans savoir exactement ce qu’il faisait, espérant stimuler de nouvelles pousses et couper les anciennes. Au début du printemps, je regarde les bourgeons émerger et je compte les jours jusqu’à ce que les fleurs s’épanouissent avec un vertige que mes enfants observent souvent avant les vacances. Les bourgeons signalent la fin d’une saison longue et froide. Ils nous rappellent la forme cyclique des choses; comment la terre bouge et sait quoi faire même lorsque nous essayons d’avoir un sentiment de contrôle et que nous finissons par nous sentir perdus. C’est un rappel que même dans la précipitation de notre quotidien, il y a un changement constant, un horaire toujours présent qui existe même quand nous ne le faisons pas.

Ces dernières années, j’ai simplement apporté les fleurs pour parfumer la maison et apporter la joie du violet vibrant à la table de la salle à manger. Cette année j’ai eu envie de profiter de ce parfum enivrant que nous adorions dans cette maison. Je voulais voir les fleurs comme un art et un ingrédient et continuer à utiliser ce cadeau tout au long de la saison.




Je sais que les lilas sont comestibles depuis quelques années, mais à mesure que je suis devenu de plus en plus amoureux des ingrédients sauvages, je suis devenu de plus en plus curieux et aventureux. Donc, cette année, j’ai emballé des fleurs dans du sucre, les ai infusées dans du miel et j’en ai séché d’autres avec des orties et des épicéas pour en faire un thé aromatique et médicinal. Le thé est devenu un cadeau car j’ai pratiqué la réciprocité grâce au beau livre, Sweetgrass tressé cité ci-dessus, et le miel sera un doux rappel quotidien de la saison des lilas.

Devant ma fenêtre, les lilas ont disparu. Ses fleurs sont maintenant nettes et brunes. Je combat le sentiment de FOMO (Peur de rater). Est-ce que je les ai suffisamment appréciés? Vous ai-je assez remercié? Ai-je respiré ce doux parfum assez longtemps?

C’était suffisant. Et ils reviendront l’année prochaine.

La publication d’aujourd’hui n’est pas nécessairement une recette, même si j’espère que vous aurez la chance de déguster du miel infusé au lilas, mais plus que cela, j’espère que cela vous rappellera de garder les yeux ouverts et de vous souvenir des cadeaux que la terre offre. . Ils nous sont donnés pour être appréciés avec la responsabilité de la réciprocité et de l’éducation.


Miel lilas

Ingrédients

1/2 tasse de fleurs lilas

2 tasses de miel clair (comme des fleurs sauvages)

Instructions

Ajoutez le miel dans un pot hermétique. Couvrir et conserver dans un endroit frais pendant 2 à 3 semaines. Filtrez les fleurs.

Utiliser dans le thé, sur la crème glacée, dans les desserts ou sur les fraises fraîches au mascarpone.



Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1485
reactions

Commentaires

table of contents title