Main menu

Pages

Recette de brioches à la cannelle maison préférée

Je fais une version de ces brioches à la cannelle presque chaque année pour Noël. La première fois que je les ai faites, c’était en 2010, inspiré de la version en Livre de Lotta Jansdotter. Ce sont des beautés. Tout le monde AMA ils. La recette de base est pour une version des beaux brioches à la cannelle classiques, faites maison, fraîchement sorties du four, chargées de sucre et d’épices, dorées, beurrées et classiques de Lotta.
Recette de brioches à la cannelle préférée

Bases de brioche à la cannelle

Pour faire des brioches à la cannelle, commencez par faire une pâte à la levure beurrée. Je sais que certains d’entre vous évitent les recettes à base de levure, en raison de la difficulté perçue, mais elles sont vraiment amusantes à faire. Une chose à savoir, c’est qu’ils prennent du temps. Vous devrez laisser la pâte reposer et lever à différents endroits, mais la plupart du temps, elle n’est pas active, alors ne vous laissez pas décourager. De plus, une fois que vous avez compris, vous pouvez jouer avec toutes sortes de garnitures différentes dans les prochains lots. Si vous voulez explorer quelque chose au-delà du sucre à la cannelle, la garniture peut être n’importe quoi, de la confiture, un composé de beurre doux, à une garniture de fromage à la crème aromatisée. Amusez-vous, expérimentez et utilisez cette recette comme point de départ.
Recette de brioches à la cannelle préférée

Comment faire des brioches à la cannelle: le processus

Faire des brioches à la cannelle, c’est comme ça. Mélangez la pâte. Laissez-le monter. Étalez-le. Laissez la garniture. Rouler. Tranche. (Gelez ici, si vous suivez cette voie). Une autre augmentation. Cuire. Lotta saupoudre ses petits pains à la cannelle avec du sucre perlé avant de les cuire, ce qui leur donne un joli dessus croquant, mais je connais beaucoup de gens qui aiment une épaisse couche de glaçage, à l’horreur de certains Suédois devrais-je ajouter. Parfois, je les sers avec du sucre brut sur le dessus et du glaçage sur le côté, et j’utilise souvent le glaçage sur ces derniers biscuits ermite.
Brioches à la cannelle remplies de sucre à la cannelle

Variations

J’ai fait des ajustements mineurs au fil des années reflétés ici. Ci-dessus, vous voyez une version des brioches à la cannelle recouvertes de glaçage. Alternativement, vous pouvez faire une simple pincée de sucre avant la cuisson. J’inclus des instructions pour les deux ci-dessous. Vous pouvez également jouer avec la farine. J’ai fait des versions avec un pourcentage de seigle et aussi de farine de blé entier, pour lui donner une touche rustique. Il y a aussi de bonnes idées dans les commentaires.
Recette de brioches à la cannelle préférée

Faites de la magie à l’avance

L’une des meilleures choses à propos de ces brioches à la cannelle est que vous pouvez les préparer à l’avance. Vous pouvez même congeler les muffins précuits. La nuit avant que vous soyez prêt à les cuire, laissez-les décongeler, couverts, sur votre comptoir et cuire au four le matin.
Pain tourbillon à la cannelle

Pour faire un pain tourbillon à la cannelle:

Ceci est une modification facile de la recette de brioche à la cannelle ci-dessous et donne un beau petit pain tressé. Ne soyez pas intimidé, cela semble beaucoup plus difficile qu’il ne l’est. Promettre! L’essentiel de base est le suivant: au lieu de couper les deux tubes de pâte à rouler à la cannelle bien roulée en petits pains individuels, coupez chaque tube dans le sens de la longueur avec un couteau bien aiguisé et posez-les côte à côte, côte à côte. Voir l’illustration ci-dessous pour comprendre comment tresser les brins. Vous devriez maintenant avoir quatre “brins”. Si vous avez du mal à couper, essayez de mouiller un peu le couteau et de nettoyer entre chaque coupe.
Pain tourbillon à la cannelle

Tresser: Pincez les extrémités supérieures ensemble. Maintenant, prenez le brin gauche et déplacez-le sur deux brins (vers la droite) et sous un brin vers la gauche. Passez de l’autre côté: prenez le brin le plus à droite et soulevez-le sur deux brins à gauche et replacez-le sous un brin à droite. Répétez en alternant du côté gauche au côté droit jusqu’à ce que le pain soit complet. C’est plus facile pour moi de dire à voix haute: «plus de deux moins un, plus de deux, moins un». Pincez les extrémités ensemble et soulevez délicatement dans un moule à pain 9×5. Il n’est pas nécessaire que ce soit parfait, visez simplement une tresse raisonnablement serrée.

Continuez la recette telle qu’elle est écrite, en laissant le pain tordu monter dans un endroit confortable. Vous allez cuire à la même température que celle indiquée dans la recette, mais plus longtemps avec le pain torsadé, plus près de 30 minutes. Et avec du pain comme celui-ci, où vous risquez un intérieur pâteux s’il est cuit au four, j’aime utiliser un thermomètre à lecture instantanée pour m’assurer que l’intérieur atteint environ 190F. Si le dessus du pain noircit avant la cuisson de la pâte, placez un morceau de papier d’aluminium sur le dessus pendant toute la durée de la cuisson.
Pain tourbillon à la cannelle - Gros plan

Plus d’idées:

Il existe de nombreuses façons de passer des brioches à la cannelle classiques à quelque chose de plus. Voici quelques-unes des idées qui ont émergé au fil des ans. Pour les végétaliens, dit Shannon, “1 tasse a utilisé de la farine de blé entier et du lait de coco et un œuf de lin. Garni de nutella et de crème fouettée.” Je fais une version crème fraîche du glaçage, toujours un succès, mais le babeurre est également excellent et plus facile à trouver.

Danielle a ajouté: “J’ai ajouté 1 cuillère à café d’un mélange d’épices médicinales masala chai que j’ai commandé sur etsy, et les ai garnies!” J’adore cette idée et je vous encourage de tout cœur à expérimenter également d’autres mélanges d’épices. Je les prépare parfois avec un mélange de cannelle, de pétales de rose et de sésame. De plus, il est difficile de se tromper avec un peu de zeste de citron au fond du plat de cuisson.

J’espère que vous les aimez autant que nous au fil des ans! Si vous cherchez recettes de petit-déjeuner ne manque pas ça granola sainou le meilleur recette de gaufre (Sérieusement!), Ces classiques Crêpes, un chargé frittata, tofu brouillé, Fromage à la crème aux fines herbes Oeufs brouillés, et le Gruau cuit c’est toujours populaire.

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1502
reactions

Commentaires

table of contents title