Main menu

Pages

Soupe végétarienne simple aux pois cassés

Beaucoup d’entre vous étaient enthousiasmés par le recette de soupe aux lentilles J’ai posté il y a quelques semaines. La recette de soupe aux pois d’aujourd’hui est similaire dans l’esprit. C’est une soupe délicieuse, saine et texturée faite avec une liste incroyablement courte d’ingrédients. Sérieusement, seulement cinq! Pas de jambon dans cette version, juste des petits pois et des oignons cuits jusqu’à tendreté, partiellement en purée, assaisonnés et évasés avec des garnitures.
Une soupe végétarienne aux pois
Comme beaucoup de soupes aux lentilles, celle-ci offre plusieurs des mêmes avantages nutritionnels – une bonne quantité de protéines végétales et beaucoup de résistance. C’est copieux et copieux, et encore mieux s’il est réchauffé plus tard dans la journée. Vous pouvez trouver des pois verts séchés dans de nombreux magasins d’aliments naturels, je les ai achetés dans la section des conteneurs au Whole Foods Market.
Une soupe végétarienne aux pois

Soupe aux pois cassés: touches finales

J’aime finir chaque bol avec un généreux filet d’huile d’olive dorée, quelques touches de zeste de citron et un peu de paprika fumé pour donner une touche fumée à la soupe. Si vous avez de la ciboulette ou des noix grillées sous la main (photo), c’est parfait! Mélangez un peu aussi.

J’espère que vous apprécierez la soupe, et pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais essayé les pois cassés, c’est peut-être le moment de les essayer!

Variations

Certains d’entre vous ont eu d’excellentes suggestions d’ajustements et de variations dans les commentaires. En voici quelques-uns qui se sont démarqués.

Renae a pris la soupe dans une direction plus avancée avec les herbes. “Cette soupe est divine. J’ai ajouté du fenouil et de la sauge pour lui donner une texture plus chaude. J’ai utilisé du lait d’amande pour l’éclaircir tout en mélangeant.”

Jesper a noté: “Une bonne soupe. Au lieu d’utiliser du bouillon en cubes, j’utilise les restes d’eau de la cuisson des pois chiches. Je les cuisine généralement avec un oignon, une gousse d’ail ou deux, des grains de poivre noir et une feuille de laurier. Le résultat est un bouillon de légumes au goût léger qui se congèle également bien. “

J’aime le style de Christine, “j’aime ajouter des garnitures comme de la marjolaine fraîche hachée, de l’origan, du thym et un bon soupçon de sauce piquante! Parfois, un tourbillon de moutarde chaude est aussi très bien.”

Et si vous cherchez plus de soupes à base de lentilles ou de légumineuses, j’adore celle-ci. Soupe à la noix de coco et aux lentilles rouges, et ceci Soupe de lentilles vertes au curry au beurre noisette.

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1535
reactions

Commentaires

table of contents title